Il y a deux mois je sautais le pas. Il y a deux mois, j’ai tourné une page que je ne pensais pas pouvoir tourner un jour. Ça faisait beaucoup trop longtemps que ça durait. Beaucoup trop longtemps que… je fumais. Je sais, ce n’est pas bien ahah c’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu y mettre un terme. En tant que fumeur on est bien entendu au courant que c’est mal pour notre santé, notre entourage, notre budget… Tout ça, personne ne nous l’apprend. L’addiction est parfois trop forte. Ah ça ! Pour avoir de la volonté, j’en ai, mais lorsqu’il s’agissait de la cigarette, il n’y avait plus personne. Plusieurs fois on m’a dit « Clémentine, tu as été si forte pour toutes tes opérations et là tu te laisses dominer par cette merde ». Je le savais et au fond de moi, comme pour beaucoup de fumeurs, j’avais honte. Seulement voilà, aujourd’hui vous le remarquez… je parle, j’écris en employant le passé et j’en suis plus que fière. Je vous raconte aujourd’hui mon expérience avec la cigarette, 10 ans de tabac et 1h pour tout arrêter.
Le déclic
Vous connaissez sûrement ce moment chez le médecin où l’angoisse monte lorsqu’il veut écouter vos poumons, lorsque vous passez une radio ou tout simplement lorsque votre toux est un peu plus intense et grasse. Je redoutais ces moments avec angoisse jusqu’au jour où l’un d’entre eux est arrivé. Cette phrase horrible « J’entends un petit bruit sur votre poumon gauche ». Et là plusieurs sentiments se mélangent. La peur bien sûr, puis la tristesse et très vite, la colère. L’envie de remonter le temps, les questionnements et les fameux « et si… » qui n’arrangent rien.
« Pourquoi je me suis fait entrainer là-dedans ? »
« Pour faire comme tous le monde, sérieusement Clem ? »
« Tu n’en avais pas besoin et tu l’as fait, comme eux. »
« Ah! Tu voulais être sociable, tu l’as eu, mais à quel prix ? Celui de ta santé ? »
Fort heureusement le résultat est arrivé négatif. RAS. On pourrait croire à un soulagement et ce fût le cas, très brièvement. Seulement voilà, je savais que ça n’allait pas s’arrêter là et il était hors de question de revivre cet horrible moment, ce dégoût, cette angoisse. Il fallait que je remédie à cette situation le plus vite possible.
Les précédents essais…
… ont tous été des échecs. Chaque journée sans tabac me rendait affreusement malade au point de parfois devoir me rendre aux Urgences. Ce pourcentage minime et parfois inconnu que le tabac fait souffrir, vraiment souffrir. Les patchs, non merci. Je ne voulais pas soigner le mal par le mal. Et là, une discussion va tout changer.
« Tu connais l’hypnose ? »
« Les résultats sont là ! Plus de 72% de réussite en une ou deux séance(s) »
« Franchement Clem pour 80€ tu pourrais économiser ce que tu mets dans chaque paquet… »
« Tente tu n’as rien à perdre, au contraire »
Et c’est cette phrase qui m’a décidé. Finalement j’avais peur de quoi ?
Peur d’arrêter la cigarette ? Peut-être un peu oui. Peur que ça ne marche pas ? Ou peur de mourir ?
Vos paupières sont lourdes…
Rendez-vous le 26 janvier 2017 à 15h chez un hypno-thérapeute de Lyon (Manuel Keepfer). En compagnie de Camille, je fume donc ce qui sera ma dernière cigarette. Le cabinet est accueillant, rassurant (et c’est important croyez moi). L’hypnotiseur l’est également. Nous discutons de mon envie d’arrêter, du pourquoi, depuis quand etc. Puis commence la séance. Loin de ressembler à ce que l’on est habitué de voir à la télé, ici tout est une question de relaxation. D’un naturel stressé, je ne me laisse relaxer que très rarement et pourtant petit à petit, je me sens flotter, comme dans un rêve avec la sensation étrange, d’appartenir à cette pièce. J’entends les voitures, sa voix, mais je me laisse aller à ses instructions. Je me souviens de quelques « exercices », à peine, comme lorsque l’on se réveille. Une table sur laquelle est posée une cigarette. Celle-ci roule jusqu’au bord. À vous de voir si vous souhaitez la rattraper ou la laisser tomber. Bien sûr la métaphore est assez légère, mais peut importe. Il s’agit de faire travailler son inconscient sans s’en rendre compte. Le temps passe et j’ouvre enfin les yeux.
Différente ? Au premier abord, non. Un peu vaseuse, légèrement dans les vapes, mais rien de plus.
« Savez-vous combien de temps ça a duré ?
— Non… enfin, je dirai 15-20 minutes…
— Disons plutôt une bonne heure »
Je retiendrai une phrase marquante.
« Vous allez sûrement vouloir vous projeter dans le futur. 1 semaine, 1 mois, 1 an. Ne le faites pas. Nous sommes ensemble dans cette pièce depuis 1 heure et vous n’avez pas fumé. 1h c’est énorme soyez fière de vous. Lorsque vous dormez vous pouvez vous passer de fumer pendant 8 heures ou plus et c’est déjà incroyable. »
La nouvelle vie
En sortant du cabinet, Camille s’allume une clope (ahah, sympa la cop’s) et moi… non.
J’y pense oui, un peu, mais je ne le fais pas et j’y vois déjà une grande différence. 2h passent, puis 3, puis 7, puis me voilà à compter mes heures sans tabac avec un sourire qui en dit long et aucun symptôme de manque. Seulement des pensées et de vieilles habitudes. Très vite je remarque que mon sommeil s’améliore, que mon stress diminue et surtout que je gagne du temps. Je faisais parti de ceux qui disaient « une clope ça prend que 3 minutes » et bien c’est impressionnant, mais si on les additionnent ça vous ajoute au moins 1h à votre journée. Aussi, je repoussais très souvent l’arrêt en me disant que ce n’était pas le bon moment or je peux vous l’assurer, il n’y a et n’aura jamais de bon moment. Le seul bon moment c’est quand vous l’aurez décidé. Maintenant ?
Maintenant…
… ça fait 2 mois que je n’ai pas fumé. Ça fait 1 mois et 2 semaines que je n’y pense plus quotidiennement. Je n’y pense d’ailleurs quasiment plus. Alors oui, je suis incommodée par l’odeur, mais ça n’enlève rien à l’aspect social de ma vie ahah. Aujourd’hui je me rends compte que non, ce n’est pas la cigarette qui m’a aidé à gérer mon stress (au contraire elle l’aggravait). Non, la cigarette ne me faisait pas paraître plus « cool ». Maintenant quand je fais une lessive, mes vêtements sentent la lessive, pas la cigarette. Ma bouche sent la menthe, pas la cigarette et mon copain, non-fumeur, me remercie chaque jour d’avoir arrêté de fumer.
En parallèle de ma séance, j’ai aussi lu un livre qui a répondu à toutes mes questions et m’a beaucoup aidé lorsqu’il arrivait que j’ai un doute. « En finir avec la cigarette » de Allen Carr est un excellent livre, une béquille sur laquelle vous vous reposez en cas de risque de rechute. Si besoin d’informations sur l’hypno-thérapeute que je suis allée voir, je serai ravie de vous répondre en commentaire. J’espère de tout coeur que cette méthode, si c’est celle que vous choisissez, fonctionnera aussi bien sur vous. Je suis tout simplement épatée des résultats. Je retrouve ma respiration, le goût, des euros en plus dans mon budget et surtout, c’est le plus important, des minutes de vie.
Merci beaucoup pour votre lecture !
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul(e)…
Connaissiez-vous l’hypnose ? Avez-vous déjà eu recours à l’hypnose ?
Des bisous ♥
Stéphane
30 mars, 2022Fumeur depuis 22 ans d’un paquet ou plus par jour
Le fait d’avoir attrapé la grippe en forme sévère , m’a aidé à arrêter de fumer .
J’arrivai déjà plus à respirer et fumer une cigarette c’était s’étrangler ; depuis j’ai arrêté et espère ne plus reprendre.
Nono
1 juin, 2021Bonjour
Je suis entrain d essayer d arrêter également par hypnose j ai fait une bêtise c est de me dire lors d une soirée juste une ! Puis juste un paquet ! Merde j étais tellement contente de n avoir pas fumé une journée entière puis 2 ! Bon je n ai pas repris non plus comme d habitude mais pour moi c est trop ! Je retourne faire une séance chez mon Hypnotherapeute et vous lire me redonne du courage ! Mon Hypnotherapeute m avais prévenu pour certaines personnes il faut 1-2-3 ou 4 séances cela me rassure également ! Comme vous le dites hypnose ne fait pas de mal au contraire que du bien car quand on ressort de séances on est détendu ! Je vous remercie je prends note pour le livre et dans 1 semaine je serais prête et plus motivée que jamais a dire au revoir à cette relation si toxique !
Pauline SEBAN
22 mars, 2021Hello ! je découvre ton blog par cet article.
Je suis en train de me renseigner pour arrêter le tabac par l’hypnose… il me reste encore 5 paquets et après, je veux en finir définitivement !
Ma question est : dois-je commencer à aller consulter avant de n’avoir plus aucune clope à fumer ou bien puis-je le faire un peu avant…?
Merci encore pour ce récit qui me convaint d’essayer d’arrêter par ce biais là qui me semble le plus approprié à cette dépendance,
A bientôt,
Pauline
Her0xy
24 mai, 2019Je viens à l’instant de prendre RDV avec une hypno-thérapeute pour arrêter de fumer, après 12 ans de tabac… J’ai peur de ma vie d’après, mais j’espère de tout coeur que ça va fonctionner 🙂
Bisous Clémentine !!
Quiaimeastuces
25 mai, 2019Hello ! Bravo à toi pour avoir sauté le pas du rendez-vous déjà c’est super ! Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne 🙂 Bisous ♥
Sophia Dinet
6 mars, 2019Bonjour. Je me permets de vous contacter concernant la méthode de M. Keepfer. Je dois le rencontrer prochainement. Pour traiter mes allergies. Qu en pensez vous.. Merci pour votre réponse. Bonne journée
Quiaimeastuces
6 mars, 2019Bonjour Sophia. C’est difficile à dire … je suis allée le voir pour l’arrêt de la cigarette. Les rendez-vous et méthodes ne sont sûrement pas identiques car même pour la cigarette mes amies n’ont pas eu le même discours que moi. Je suis retournée le voir pour mes crises d’angoisse et ce que je peux dire c’est qu’il met en confiance et a un discours rassurant. Pour les allergies je vous laisse regarder les avis sur son site je crois en avoir lu plusieurs 🙂 Bonne journée !
Alexia
25 septembre, 2018Bonjour
Merci pour ton article
Je le lis un peu tard (mais comme on dit vaut mieux tard que jamais)
Pour ma part je teste l’hypnose ericksonienne cette aprèm à 14h pour arreter de fumer … je réalise déjà les économies que je ferais … j’espère vraiment y arriver … je pense que sa va être une dure épreuve après 12ans de tabac …. (J’ai 27 ans bientôt 28 dans 1 mois)
Ton article est très motivant….
Quiaimeastuces
1 octobre, 2018Hello Alexia,
Plein de courage comme je te l’ai dis sur Instagram, tu vas voir comme la vie après tabac c’est tellement plus chouette (promis juré haha).
Bisous bisous !
debo
31 octobre, 2017Top ton article!
Je sais qu’il date mais j’aimerai allez voir le même hypnothérapeute. J’aimerai savoir si tu as eu un rdv assez rapidement et si tu l’as d’abord contacter par mail?
Merci d’avance.
Bises
Clémentine • Quiaimeastuces
1 novembre, 2017Merci beaucoup 🙂
Oui tu peux essayer par mail mais de mémoire il répond plus vite par sms / appel.
Pour la prise de RDV il faut compter au moins 2 mois d’attente mais tout dépend des sujets je pense. Tu peux voir avec lui 🙂
Bonne soirée, bisous ♥
Et si welinty
30 avril, 2017Ah l’hypnose ! Faisant des études dans le médical, je l’ai côtoyé à plusieurs reprises : accouchement douloureux, opérations, changement de pansement. Douleur. Anxiété. Addiction. Cette méthode m’a tellement fasciné que j’ai décidé d’en faire mon mémoire. Aujourd’hui il est rendu et pourtant ton témoignage fait échos : il faut y croire !
En faisant mes recherches, voici ce que j’ai pu constater :
– tout le monde est hypnotisable, il faut juste avoir un environnement serein et avoir confiance en son guide.
– l’hypnose est complètement différente pour guérir que pour faire du spectacle. Les médias ne lui rendent pas hommage.
– l’hypnose peut tous nous aider, mais ce n’est pas l’hypnothérapeute ou les traitements qui font le job, c’est uniquement nous. Et c’est pour ça que ça fonctionne.
Les barrières de l’inconscient se déplacent (oui oui, les théories freudiennes ont joué là dedans !), le moi intérieur se réveille et inconscient on se desinhibe. De façon furtive on change les codes. Le guide n’est là que pour nous faire prendre conscience. Et oui, c’est si bête que ça en fait. Il nous ouvre les portes mais c’est nous qui les saisissons.
Je crois que c’est ça la force de l(hypnose : c’est notre décision à part entière et c’est ce qui la rend plus forte encore et plus solide !
Alors bravo pour ce grand chemin Clémentine 🙂
Nelly
28 avril, 2017Coucou Clémentine ! Merci pour ce témoignage, et bravo pour ce que tu as accompli ! J’ai également arrêté de fumer (pas pour des raisons de santé, mais parce que les crises d’angoisse ont provoqué un véritable déclic chez moi, notamment celui que l’on a qu’une vie, et que la cigarette, c’est vraiment la pire merde légalisée pour notre santé). Comme toi, ça été un enfer : maux de tête surtout, et le fait de voir tous les copains en soirée avec leurs clopes… l’enfer !
J’ai également fait de l’hypnothérapie (peut-être avec le même pro que le tien qui sait haha !) mais pour gérer mon anxiété. Ca a été, en autres, une aide non négligeable. Je suis contente qu’une blogueuse en parle, c’est 1000 fois mieux et plus efficace que les autres patchs ou médicaments !
Des bisous <3 (et si un jour tu veux boire un café sur Lyon, n'hésite pas à me faire signe !)
Amandine
30 mars, 2017Très bel article une fois de plus 🙂
Tu es très courageuse continue comme sa , l’hypnose est une très bonne méthode pour arrêter la cigarette je connais des amies qui l’on fait et depuis elles n’ont jamais retoucher a une cigarette .
Courage et merci de nous faire partager tes expériences 🙂
<3
Lise
27 mars, 2017Félicitation ma belle depuis le temps que je te suis jamais pensée que tu fumais en tout cas bravo
http://www.fidjigirl.com
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Merci Lise ! Hélas oui depuis beaucoup trop longtemps, mais c’est du passé maintenant 🙂
archambault
26 mars, 2017Hello Clémentine,
comme promis, j’ai lu ton article à l’instant et j’y répond ! 🙂
Bravo d’avoir fait le premier pas sur cet expérience, et d’en voir la réussite…. C’est vraiment super pour toi, ta santé et ton budget !
Moi après mon expérience dans l’hypnose, pour un autre problème comme tu le sais dèja, je me souvenais de tout. Après chaque personne est différente et ça fonctionne différemment pour chacune. Contente que cette expérience t’ai plu et t’ai aider.
Je te fais de gros bisous ensoleillés de Tours, continue comme ça. 😉
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Hello Anaïs 🙂 Merci beaucoup pour ton soutien. Tu as raison, le plus important c’est la santé et je devrai le savoir mieux que quiconque. Oui exactement, chaque expérience se ressent différemment, le principal étant que ça aide énormément de personnes au vue des retours que j’ai sur le blog ou par mails. Belle journée à toi, bisous ♥
Naturellement Green
25 mars, 2017Bonjour Clémentine 🙂
J’ai un papa hypnothérapeute (en région lyonnaise aussi!) alors forcément, lire ton article si positif m’a fait plaisir. 🙂 Le nombre de personnes qui arrêtent de fumer grâce à l’hypnose, c’est incroyable ! Bravo pour ta motivation !
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Hello ! Oh je suis contente que l’article t’ai plu. En effet je suis contente de pouvoir partager mon expérience pour faire découvrir cette méthode et peut-être aider plusieurs personnes. Très bonne journée 🙂
Caro bonheur
24 mars, 2017Coucou Clémentine.
Je ne suis pas fumeuse mais j’ai lu ton article avec intérêt. C’est peut être bête à dire mais je ne t’imaginais pas du tout fumeuse ????????
En tout cas je suis contente pour toi que tu ai arrête!
Bisous
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Coucou Caro ! Ahah j’ai reçu beaucoup de messages me disant comme toi… Je ne dois pas avoir la « tête de la fumeuse » si t’en est que cela existe lol. Merci en tout cas ! Tout votre soutien m’aide encore plus pour ne jamais reprendre. ♥
Flora
24 mars, 2017Félicitation à toi! Il faudrait que tous les fumeurs puissent voir ton article! Continue sur cette voie…♥
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Merci beaucoup Flora 🙂 ♥
Anne
24 mars, 2017Hello ^^
Tres beau témoignage. Moi aussi j’ai eu recours à l’hypnose mais pas pour la cigarette. J’avais des problèmes de sommeil qui étaient liés à des événements de mon passé dont je n’arrivais pas à me défaire. En une seule seance le déclic. Pour moi aussi il y eu un avant et un après la seance. Je trouve ça chouette que tu partages ton expérience là-dessus car on en parle pas assez.
Si j’avais su plus tôt j’aurai gagné 7 ans de souffrance mais bon 🙂
En tout cas bravo pour ta volonté ! Tout le meilleur pour la suite
Anne
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Merci pour ton témoignage Anne ! Je comprends ton ressenti, on se dit « comment n’ai-je pas su avant » ça m’aurait évité bien des années à me « tuer » à petit feu. Enfin, aujourd’hui je vois la vie avec d’autres yeux et je sais que j’ai bien fait. Bravo à toi aussi, je suis contente que ça ai pu t’aider. 🙂
Manon
24 mars, 2017Nous avons arrete de la meme maniere, le meme jour sauf que moi il etait 10H00 🙂
Je me suis une petite appli pour compter le nombre de jour et les economies, j y pense tellement rarement que je n y vais jamais. J y suis allee septique et en suis ressortie comme si jamais mes levres n avaient effleure une cigarette !
Clémentine • Quiaimeastuces
27 mars, 2017Ah c’est drôle ça, donc toi aussi 2 mois sans cigarette bravo c’est génial !
Oui j’ai essayé aussi cette appli mais comme toi je n’y pense même plus aujourd’hui donc tant mieux. Le principal reste les économies, ça c’est cooool 🙂
lesptites_choses_dedidil
24 mars, 2017Hello ma jolie clémentine. Merci pour ce bel article. Moi même fumeuse et après de nombreuses tentatives d’arrêt. Tu me redonnes l’envie et le courage d’arrêter. Je vais donc tenter l’expérience je pense. Des bisous
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Hello ! Avec grand plaisir ! Surtout restes motivée et tu y arriveras c’est certain. N’hésites pas à me tenir au courant avec un petit mail. Quand on se sent entouré et soutenu, c’est plus facile je trouve. Bon courage à toi :)) ♥
Deville
3 février, 2020Je veux essayer car je les trouves un peu chers et surtout pour ma santé, car je suis handicapé depuis 50ans et j ai jamais arrêté de fumer cette m…. Pardon mais il fallait que je le dise je lis tout vos commentaires et me fait quelques séances d hypnose qu’à d je suis en demande et je vous trouve formidable je veux vous suivre ma vie à été que des échecs mais je vais me battre et il faut que j y arrive bisous a tous
Anaïs
23 mars, 2017Wow ! Merci pour cet article… Ça fait maintenant 1 mois & demi que j’essaie d’arrêter, mais comme tu le dis si bien, il y a toujours quelque chose qui fait qu’on reporte à plus tard. J’avais pourtant réussis à arrêter pdt 2 semaines et puis j’ai craqué et ça me fais bien ch***. Merci pour ces paroles qu’en tant que fumeurs, on n’assume pas toujours… J’avoue que ça me déculpabilise un peu… Je vais tenter le livre, p-t que ça m’aidera… Bref, merci pour ce témoignage qui fait malgré tout du bien ! Gros bisous !
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Coucou Anaïs ! Je suis tellement contente que l’article puisse t’aider, vraiment. Je reste intimement persuadée que l’on peut tous et toutes y arriver même sans hypnose. Oui la volonté joue, mais le livre surtout m’a ouvert les yeux. Une fois que l’on comprend que c’est un lavage de cerveau et un petit « monstre » qui nous bouffe de l’intérieur, notre vision des choses changent petit à petit. Je crois que ce qui m’a vraiment fait comprendre que ce que je faisais été terriblement nul c’est le stress. Avant, je me rendais malade pour un rien et il fallait que je fume pour aller mieux. Or, je voyais bien que ça ne m’aidait que sur le coup. Aujourd’hui je stress moins et je vis mieux (on dirait une pub à la con haha mais c’est tellement vrai qu’il fallait que je le partage avec vous). Je souhaite à tout le monde de vivre ce renouveau et cette fierté 🙂 Bon courage ma belle! Tu vas y arriver! Bisous ♥
ISolène
23 mars, 2017je suis fière de toi ^^
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Tu es un amour Solène merci ♥
audreyandbella
23 mars, 2017je te dis un énorme bravo!! moi aussi j’ai arrêté la cigarette depuis presque 7 ans maintenant et mon dieu comme j’en suis fière et comme je regrette encore aujourd’hui d’avoir mis cette saloperie à ma bouche!!! moi j’ai arrêté avec l’aide mon medecin et un médicament : le champix, qui a été radical pour moi…cela faisait des mois que je pensais à arrêter et voir mon père subir une tracheotomie suite à un cancer de la gorge m’a traumatisé je pense…sans le vouloir j’ai pris conscience petit à petit de cette merde qu’est la nicotine, à quel point elle peut rendre accro et surtout à quel point elle rend malade et tue!! si j’avais un conseil à donner aux gens est de ne JAMAIS commençé, car c’est si dur d’arrêter….encore bravo ma belle et j’espère que tu tiendras bon et que tu ne refumeras plus jamais!! gros bisous
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Merciii beaucoup Audrey ! Wow et bravo à toi aussi, 7 ans c’est incroyable, respect. Je te comprends tellement, lorsqu’on arrête même sur une courte période comme moi 2 mois, on se dit « comment j’ai pu être aussi bête ? – Pourquoi ? ». Ton témoignage est hyper important. Comme tu le dis on se rend compte que c’est une merde la nicotine, ou comme dit dans le livre, un petit monstre qui nous parle, comme un démon intérieur qui en veut toujours plus… Exactement. Ne jamais commencer est sûrement le meilleur conseil. Bisous & bonne journée ma belle !
Sandie
23 mars, 2017Coucou Clémentine. Je n’ai pas l’habitude de commenter tes articles, mais celui-ci me touche particulièrement…
Les médecins, Tristan, mes proches me conseillent d’arrêter de fumer. En fait, ma santé en a besoin surtout. Mais je me dis tous les jours que ce n’est pas le bon moment…
Je vais acheter ce bouquin que tu conseilles pour commencer ! Et si jamais tu connais, ou tu entendais parler d’un hypnotiseur sur Tours aussi top que le tiens… Alors, si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu me le dises.
Bonne soirée à toi, et bonne continuation pour ton combat contre la cigarette ! 🙂
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Coucou Sandie, je comprends ton entourage c’est important et aujourd’hui avec le recul même sans problème de santé il est primordial d’arrêter c’est vraiment une connerie de fumer (et je dis ça sans aucun jugement bien sûr puisque je l’ai fait pendant plus de 10 ans… comme tu le sais lol). Je vais me renseigner pour Tours, mais pour l’instant je n’en connais pas. En revanche si déjà le livre peut t’aider et commencer à conditionner ton esprit à l’arrêt c’est super. Je le trouve parfait et très bien écrit. Un peu répétitif, mais c’est le but. Bon courage pour cette étape, je suis certaine que tu peux y arriver. Bonne journée :))
Mallaury
23 mars, 2017Coucou !
Je viens de découvrir ton blog sur les conseils de Tycia sur snap, et c’est justement quelque chose que j’aurai aimé essayer.. Peux-tu nous donner le nom de la personne que tu es allée voir??
Merci beaucoup, j’espère vraiment que ça pourra changer quelque chose pour moi aussi..
Gros bisous!! 🙂
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Coucou Mallaury ! Bienvenue déjà j’espère que le blog et la chaîne te plairont 🙂 Bien sûr, je suis allée voir Manuel Keepfer dans le 9ème à Lyon. Très sincèrement, je te le souhaite. Ça m’a réellement changé la vie. Bisous bisous ♥
Aurélie - Aunatur-elle
23 mars, 2017Coucou ma belle,
Je ne suis pas du tout fumeuse mais j’ai trouvé ton article très intéressant.
Merci d’avoir partagé ton expérience =)
& félicitation !!!
Bisous
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Coucou Aurélie,
Merci énormément pour ton soutien ma belle, ça me touche beaucoup ! Des bisous ♥
Annie86
23 mars, 2017Ton article est formidable. Je suis très fière de toi ma chérie. Tu as beaucoup de volonté. J espère que ton article aidera beaucoup de fumeurs à s arrêter. Je suis sûre que tu en serez très contente car ton plaisir est surtout »aider les autres ». Bravo et gros bisous.
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Merci beaucoup mamie 🙂 Et tu sais qu’en plus tu n’y es pas pour rien puisque si j’ai pris cette décision c’est aussi pour toi ♥
Emma
23 mars, 2017Aw Clem ❤ Merci d’avoir partagé tout cela! Trop souvent je m’attrappe à juger les fumeurs et je pense que tout le monde peut bénéficier d’avoir plus d’empathie! Je suis tellement fière de vous ✊️
Clémentine • Quiaimeastuces
24 mars, 2017Hello Emma ! Tu sais même nous entre fumeurs on le fait aussi ? J’en parlais avec l’hypnothérapeuthe et il m’a dit « avez-vous honte lorsque vous fumez ? Vous cachez-vous un peu dans la rue ? » et la réponse à ces deux questions fut OUI. Avec les interdictions de fumer en plus, la société (et avec le recul je trouve ça très bien) nous force à nous cacher et à être de moins en moins à l’aise. C’est une bonne chose 🙂 Merci beaucoup en tout cas pour ton message !
Meli Melo
23 mars, 2017Coucou clémentine! ❤
Jai arrêté de fumer il y a 1 an et demi grâce à ce livre!! Je tellement heureuse de ce changement!! Cela dit, jai pris quelques kilos.. je ne sais pas si c’est réellement à cause de l’arrêt de la cigarette, mais n’étant pas une grande sportive, vraiment pas cool ????
Mais je ne regrette rien! Tellement bien de ne plus puer la clope froide!
En tout cas bravo !!!!!!! ❤❤
Clémentine • Quiaimeastuces
23 mars, 2017Coucou Mélanie 🙂 Wow félicitations c’est génial ! 1 an en plus, la grande classe ! Ah oui c’est souvent le cas comme il l’explique dans le livre, mais je suis sûre que tout va rentrer dans l’ordre. J’avoue que l’hypnose m’a évité ces petits à côtés ou « désagréments ». Grave, le bonheur de ne plus sentir la clope. Maintenant quand mes copines me font la bise j’ai l’impression de ne sentir plus que ça lol. Bisous et merci beaucoup ♥
Chochotte
23 mars, 2017Franchement respect. Je suis très contente pour toi!! En tout cas je ne sais pas pour l’hypnose mais je vais déjà acheter le livre que tu nous recommandes car ça m’intéresse et je te dirai sur snap ce que j’en pense si tu veux bien? Bisous Clemclem
Clémentine • Quiaimeastuces
23 mars, 2017Merci beaucoup toi ! Ah mais je te le souhaite à 100% et oui avec grand plaisir j’attends ton retour sur le livre qui j’espère t’aidera déjà à lui seul. Tu vas voir il est génial. Bisous bisous ♥
Regis Sanchez - péri
6 septembre, 2018Bonjour clémentine,
Je suis fumeur ( 1 paquet de 20 cigarettes par jour) et j ai décidé d arrêter sur un coup de tête ras le bol de cette dépendance ou on peut en réalité se passer! , j ai essayé début de semaine dernière avec substitut, patch , j ai eu des crises de gratouilles je l ai retiré et j ai re plongé , je sais que c est pas avec leur substituts que j y arriverais ! Toutes façons c est guérir le mal par le mal! , en cherchant hier j ai trouvé l adresse d une hypnoterapeute ou j ai rendez-vous samedi 8 septembre soit dans deux jours! Après tout pourquoi ne pas essayer!
Elle m a affirmé qu elle a 80% de réussite souvent après la première séance et que une deuxième séances n est pas nécessaire pour tous!
Ceci m a semblé trop beau pour etre vrai! Mais j y crois tout de même pour pas me saper le moral.
Elle a fini l appel en disant ne jugez pas avant vous verrez samedi! D un air si sûre d elle.
Alors voir votre commentaire me rassure énormément et merci!
Je pense que peu de personnes ont recours à l hypnose car peu croient en son fonctionnement.
Mais d après les divers avis sur Internet c est quasi un miracle! Et beaucoup n ont plus touché une seule cigarettes , pourtant certains etaient des fumeurs qui ont éteint leur dernière cigarettes juste avant la séance et qui fumaient plus d un paquet par jour après 30 ans de tabagisme .
Pour vous juste après la séance vous etiez changé?
Tout a coup vous n avez plus eu d intérêts pour la cigarette?
Merci beaucoup
Quiaimeastuces
6 septembre, 2018Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Je croise les doigts pour votre séance et espère de tout coeur qu’elle sera aussi réussie que la mienne.
Pour répondre à vos questions, oui je me suis sentie très légère après la séance. Un peu ailleurs, comme dans un rêve. J’y pensais sans vraiment y penser.
La volonté joue pour beaucoup, mais les mots de l’hypnothérapeute se baladaient dans ma tête toute la soirée / nuit / journées qui ont suivi.
Je dirai que malgré tout il faut résister aux 3 premiers jours. Votre tête n’a plus autant envie de fumer, mais votre corps (le manque) vous fait comprendre qu’il en a envie.
Soyez fort ! 3 jours avec le recul ça parait énorme, mais c’est si peu pour le reste de votre vie sans cigarette. Aujourd’hui je revis ! Presque deux ans sans fumer, quel bonheur !
Bon courage !
Kilimn
21 mars, 2019Bonjour j’aimerais savoir si votre séance à marcher car je souhaite essayer aussi
Quiaimeastuces
24 mars, 2019Bonjour, oui la séance a été miraculeuse. Je n’ai pas fumé depuis 2 ans et 3 mois 🙂
Chaumaz
9 juillet, 2019Cc moi j ai décidé de tenter l hypnose pour arreter la clope j’ai rdv le 18 juillet
Une question est-ce c est difficile
Quiaimeastuces
9 juillet, 2019Bonjour, félicitations pour le rdv. J’espère que cela se passera aussi bien que pour moi !
Pour la difficulté c’est difficile à dire. Cela dépend de chacun… Pour moi ça été, pour d’autres non. La motivation aide, la lecture du livre que je recommande à la fin de l’article aussi, je trouve. Bon courage dans cette étape de vie. C’est un soulagement et le début d’une nouvelle vie qui commence 🙂