Article en collaboration commerciale rémunérée avec Manucurist.
Hello, hello ! On se retrouve par ici pour parler ongles et manucure ! Le suspense n’était pas énorme puisque tout est écrit dans le titre ahah ! J’avais trop hâte de faire cet article sur la marque Manucurist que je découvre depuis maintenant presque 1 an et que j’adore ! J’ai pendant très longtemps rongé mes ongles (grande stressée que je suis). En 2012, je commence à dire stop et à tenir bon en résistant.
Ayant désormais de jolis ongles, je prends vite goût à avoir une belle manucure et ma passion pour les vernis grandit (je n’ose même pas compter le nombre de vernis que je possède…). J’ai toujours fait mes ongles à la maison, moi-même. J’adore ça, ça me détend énormément ! Lorsqu’en décembre 2020 la marque me contacte pour me proposer de tester leur nouveauté Green Flash, je n’hésite pas une seule seconde. Mon test a été fait sur une très longue période, je suis donc en mesure de vous faire un retour plus que complet aujourd’hui.
Si vous ne connaissez pas la marque, Manucurist est est une marque de beauté green avec des produits dits clean. Ces derniers sont fabriqués en France avec des ingrédients naturels, vegan et crueltyfree. Les vernis sont composés d’ingrédients bio-sourcés, issus de la nature comme le manioc, le coton et la canne à sucre. Ce qui est génial c’est que du coup ça n’abîme pas les ongles ! Ce que ça veut dire ? Pas de perturbateurs endocriniens, ni de substances cancérigènes ou allergisantes dans la formule des produits.
.
.
Manucurist, la manucure facile à faire à la maison ?
Facile c’est le mot (et rapide aussi) ! Avec cette nouvelle machine (lampe 36W), le temps de catalysation est de : 1 minute pour la base + 1 minute la première couche de couleur + 1 minute la deuxième couche de couleur + 2 minutes pour le top coat (1/1/1/2). Et c’est sec ! En tout, il me faut 20 minutes en moyenne avec le temps d’application (selon les couleurs, je fais plus attention à ne pas déborder). L’avantage c’est que tout se fait à la maison, même la dépose (= le fait de retirer le vernis). Tout se fait à la maison avec le dissolvant sans acétone de Manucurist qui n’abîme pas les ongles.
.
.
Le soin des ongles
Comme je ne ronge plus mes ongles (ou presque, merci les périodes de stress ahah), j’en prends beaucoup plus soin. Le fait d’avoir du vernis m’empêche de les ronger et je m’y tiens assez bien finalement. Avant de procéder à ma manucure, j’ai ma petite routine. Je les coupe, les lime et les dégraisse. Cette étape est importante pour que le vernis accroche bien l’ongle par la suite. Une fois tout cela fait, je peux passer à ma manucure avec la base, la couleur et le top coat.
.
.
Semi-permanent, comment faire ?
Pour l’application et le temps de pose vraiment rien de plus simple. J’applique une couche fine de la base et je catalyse pendant 1 minute. J’applique 2 couches de vernis et je catalyse à chaque couche (fine toujours en bordant l’ongle). Puis, je termine par une couche du top coat et je catalyse 2 minutes. J’aime ajouter 30 secondes supplémentaires par sécurité mais ce n’est pas nécessaire 🙂 Et hop, c’est sec ! Ça comparé à un vernis classique où il faut faire attention de ne rien toucher pendant 1h, c’est génial ! Par habitude, je fais attention pendant 10-15 minutes mais en vrai le fait de catalyser c’est top top !
.
.
Et après : la dépose de la manucure
Concernant la dépose (= retirer le vernis), là encore c’est super simple ! Je dépose un peu de dissolvant Manucurist sur un petit bout de coton que je glisse soit dans les pinces soit que je tiens avec mes doigts ça dépend. Je place les pinces sur mes ongles et j’attends 30 secondes à 1 minute et hop le vernis se décolle. C’est vraiment vraiment top et surtout avec les couleurs foncées là où un vernis classique peut tâcher un peu l’ongle. Ici, c’est niquel ! J’ai fait découvrir ça aux copines et elles adorent ! Même sans les pinces, ma copine m’a dit que le vernis se retirait super facilement 🙂
.
.
Green Flash : les couleurs
Aujourd’hui j’ai une jolie petite collection des vernis Green Flash pour les différentes saisons c’est top !
Voici les couleurs que je possède actuellement :
Old Rose, Khaki, Violeta, Emerald, Navy Blue, Shell Beige, Victoria Plum,
Lisa lilas, Coral reef, Bird of paradise, Dark pansy.
.
.
Green Flash : ça tient combien de temps ?
La marque promet une durée jusqu’à 10 jours, cela dépend j’imagine de l’usage et du quotidien aussi. Personnellement, je ne suis pas une nana très manuelle, MAIS au quotidien avec le ménage, le clavier de l’ordinateur et 2/3 bricoles où j’utilise mes mains franchement ça le fait grave !
.
.
La marque m’a offert un code promo pour vous de -15% sur le site : MANUCURISTASTUCES
Merciiii à l’équipe Manucurist, c’est adorable !
•••••••••••••••••••••
Merci de ta lecture & de ton soutien !
On se retrouve sur Instagram en attendant le prochain article ?
Découvre aussi mes précédents articles beauté 🙂
Article écrit en collaboration avec la marque.
Cela ne remet pas en question la sincérité de mon avis.
Camille
7 novembre, 2021Pour le coup j’ai testé les vernis semi permanent, une technique dont je ne suis pas fan car difficile à enlever. Et bien, à ma grande surprise il s’enlève aussi bien qu’un vernis normal ! Et la tenue est beaucoup plus longue dans le temps et surtout, pas besoin d’attendre 1h que le vernis sèche bien pour faire quelques chose.
En plus d’être pratiques, ils sont éthiques !
Je recommande à 100 % 😊
Quiaimeastuces
7 novembre, 2021Mais ouiii c’est trop bien ! Tu me diras les nouvelles teintes que tu vas choisir ? J’ai hâte de voir ça va être canon !
Bisous bisous !