Hello vous ! J’espère que vous allez bien. En vacances ? Récemment j’ai lu sur le blog de Julie World of Beauty un article que j’adore. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de le faire il y a quelques mois ici. Et comme vous savez que j’aime beaucoup papoter, je me suis dit que ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait ce type d’article en toute simplicité, mais avec beaucoup d’humour, toujours. Dites moi si on se ressemble sur un ou plusieurs points, on pourra en parler dans les commentaires 🙂 Je vous préviens, il y a de quoi rire…
• Je m’invente des histoires la nuit…
Un cambrioleur ? Un fantôme ? Dès que j’entends un bruit dans l’appartement, le moindre bruit je vous jure. Et le pire dans tout ça c’est que pour me changer les idées je regarde des vidéos sur Youtube par exemple ou pire des séries bien flippantes ahah. Il ne vaut mieux pas chercher, je crois qu’il n’y a aucune logique là dedans…
• J’adore l’orage…
surtout lorsque je suis bien au chaud dans mon lit évidemment. Le bruit de la pluie aussi. Vous savez lorsqu’elle tombe sur un velux et qu’on est bien tranquille chez soi et qu’on ne doit plus sortir de la soirée. C’est ma berceuse.
• J’invente tout le temps des chansons…
et plus elles sont débiles et sans sens, mieux c’est. Selon mon humeur du jour. Pour la précision, les paroles sont toujours, absolument toujours, en relation avec de la nourriture. Mes ami(e)s rigolent bien, mais ne comprennent pas toujours ce qu’il se passe dans ma tête.
• Je déteste les gens qui font du bruit en mangeant.
C’est très personnel comme ressenti, mais c’est vraiment quelque chose qui me met mal à l’aise. Aspirer sa soupe en faisant un bruit monstrueux (merci papy ahah), ou mâcher la bouche ouverte sont des concepts que je ne comprends absolument pas. Ce sont sûrement des tics. Vous savez, ce même malaise que lorsque je vois une demande en mariage à la télé ou des strip-teasers, je change de chaîne immédiatement. J’ai prévenu mes copines… si enterrement de vie de jeune fille il y a, hors de question de voir un jeune homme se dandiner devant moi en slip ahah !
• Je me parle toute seule…
mais genre tout le temps ! Au delà d’un simple monologue, ce sont de véritables dialogues qui s’installent entre moi et… moi ahah. Comment vous dire… Vous commencez à cerner le personnage non ? Je pense qu’à force d’être seule chez moi la journée à travailler, je m’invente une relation sociable pour créer un peu de vie dans l’appartement. Ne serait-il pas plus simple de mettre un peu de musique ? 🙂 Bon, je dois bien avouer que ça me fait du bien et ne dit-on pas que ce sont les gens qui se parlent à eux mêmes qui sont finalement les plus sains d’esprit ?
• Je vais me faire hypnotiser…
le 19 décembre et autant vous le dire, je ne suis pas hyper rassurée, mais pourtant et contre toute attente très impatiente. La raison est personnelle, mais j’espère de tout coeur que cette séance pourra m’aider, je mise beaucoup dessus. D’ailleurs si vous avez déjà essayé je serai curieuse d’avoir votre ressenti et de lire vos expériences dans les commentaires à ce sujet. Vous m’aiderez très certainement à relativiser !
• Croyez le ou non, mais avant de faire du théâtre j’étais une grande timide…
Il m’arrive encore de l’être même si ça ne dure jamais très longtemps. Le naturel revient vite au galop. En faire à été une réelle thérapie. Ça m’a permis de m’ouvrir aux autres, de prendre confiance en moi et surtout d’apprendre à jouer avec l’auto-dérision. Vous me demandez souvent comment j’arrive à rire de « tout », de garder le moral dans les jours où ça ne va pourtant pas au mieux, voilà une partie de la réponse. L’humour et l’auto-dérision sont clairement liés à l’optimisme que je travaille un peu plus chaque jour.
• J’ai une peur viscérale des insectes.
Rien de très extraordinaire car nous sommes certainement beaucoup dans ce cas là. Cependant, je n’exagère en rien cette phobie qui me gâche la vie très souvent. Je suis capable de rester prostrée sur mon canapé à la simple vue d’une araignée ou d’une limace. J’essaye de prendre sur moi lorsque je suis seule mais ce n’est vraiment pas évident.
• Je mets 2h en moyenne pour m’endormir.
Cet aspect est très certainement en lien avec le premier point. J’ai un réel problème de sommeil… Il est clair que je porte une réelle admiration aux personnes qui arrivent à s’endormir en quelques minutes voire même une poignée de seconde. À l’heure du coucher, mon cerveau devient un agenda. Je planifie, réfléchis à ce que j’ai à faire le lendemain, la semaine qui suit, repense à ce que j’ai fait de ma journée, ce que j’ai à améliorer, imagine des scénarios sans queue ni tête. Enfin, je vous le dis, c’est une certitude : je ne suis pas seule dans ma tête ahahah 🙂
• Le rituel de Snapchat…
tous les soirs dans mon lit. Oui, je regarde les storys du jour avant de me coucher, mais ce n’est pas ça le plus drôle. Tous les soirs avec Boubou, on essaye les nouveaux filtres et on imagine des histoires avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Je peux vous l’assurer c’est à se tordre de rire ! Ma copine Camille qui est actuellement à la maison m’a d’ailleurs dit hier que, si elle ne nous entend pas rigoler le soir ça lui fait bizarre, elle adore ça ahah ! Promis un jour on vous fera une histoire rien que pour vous. Vous allez vous marrer !
Et vous, quelles sont les petites indiscrétions que vous cachez ? Des bisous et n’oubliez pas de sourire ♥
Retrouve moi aussi sur SNAPCHAT ☁ QUIAIMEASTUCES
Tendance Curieuse
5 novembre, 2016Je me retrouve dans quelques petites phrases de cette article comme « je déteste entre les gens qui mangent » ou encore « je suis une grande timide » mais moi je ne fais pas de théâtre ahah. Tu es très courageuse de faire du théâtre je trouve, personnelement je ne sais même pas si je réussirai à en faire un jour, mais il parait qu’effectivement c’est un bon moyen contre la timidité, bien que je progresse quand même d’année en année.
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour aimer l’orage ahah j’ai peur de ça! La preuve encore d’une fille courageuse 😉
Bisous et bon week-end Clémentine!
Amandine
27 octobre, 2016Je suis exactement comme toi pour la plupart des choses , je me parle a moi même , je met trois heures a m’endormir du coup je regarde les story dont les tiennes 🙂 et pour finir j’ai horreurs des insectes berk !!!
Bisous ma belle continue tes articles et tes vidéos c’est toujours un plaisir de les regarder et de lire tout sa , meme si je réagis plusieurs jours après que j’ai pas été voir ton blog ^^
<3
Clémentine • Quiaimeastuces
3 novembre, 2016Ahah c’est tellement drôle j’avais l’impression d’être la seule pour pas mal de truc, et je me rends compte que non, c’est cool :)) Bisous bisous toi ça me fait plaisir que tu aimes toujours autant le blog tu sais ♥
Clémentine • Quiaimeastuces
5 novembre, 2016C’est top on devrait créer un groupe car on est beaucoup beaucoup à parler seul(e)s j’adore ahah 🙂 Des bisous Amandine et merci beaucoup ♥
Annie86
26 octobre, 2016Tu m as bien fait rire avec tes petites confidences. Et papy s est exclamé oh la vilaine.Mais il t aime très fort quand même. Biz
Clémentine • Quiaimeastuces
5 novembre, 2016Ahah c’était dit avec amour évidemment, comme toujours ♥
ISolène
26 octobre, 2016Ton article m’a bien fait rire, moi je me parle toute seule h24 même quand je suis avec des gens des fois je pense à voix haute aha x’) sinon le jour où tu vas te faire hypnotiser c’est mon anniversaire mdr :3
Sinon je met aussi du temps à m’endormir, je repasse en revue ma journée, celle du lendemain et puis je pense à ceux que j’aime et je m’invente des scénarios bizarres aha 🙂
Bonne chance pour monter ta commode la Redoute 😉
Bisous ♡
Clémentine • Quiaimeastuces
5 novembre, 2016Ahah excellent ! Oh bah tu pourras m’envoyer toutes tes bonnes ondes d’anniversaire alors :)) J’essayerai d’y penser. Des bisous ♥
Mademoisellevi
26 octobre, 2016Coucou Clem’
Alors je t’ai dis hier que je commenterais hier
Sauf qu’entre temps je me suis endormie (ouais je sais c’est mal ahah)
Donc, j’ai vécu l’expérience de l’hypnose la semaine dernière
Une connaissance est hypnotiseur et clairement c’est méga impressionnant !
L’expérience était d’autant plus folle quand j’ai vu que psychologiquement, je luttais pour ne pas me laisser faire (parce que j’avais peur) et que dès qu’il s’approchait, me parlait ou me regardait dans les yeux, ce qu’il me demandait de faire sans que je le veuille pour autant se réaliser ! C’est assez fou !
Et dans cette expérience mon collègue, très mal dans sa peau, avec peu de confiance en lui, hyper hyper stressé de telle sorte qu’il s’en rend parfois malade, a été donc son « cobaye » principal et il lui a fait de l’hypnose de telle sorte qu’il lui a crée un bouton « ON/OFF » invisible sur son epaule droite, qu’il lui a demandé de toucher dès qu’il ne se sentirait pas bien! Ca fait une semaine et dès qu’il est en stress il le touche et ça va mieux !
C’est juste incroyable et je pense clairement que ça peut aider les malêtres les plus profonds !
Et surtout j’suis hyper cartésienne je crois en pas grand chose et là je peux te dire que depuis que j’ai vu ça j’y crois ahah !
Tu nous raconteras ton expérience j’espère !
En tout cas, zen, je suis sûre que ça peut te faire QUE DU BIEN (ou au pire, ça ne fonctionne pas ;))
Bisous <3
Clémentine • Quiaimeastuces
5 novembre, 2016Coucou toi ! Rolala mais pardon pour le retard de ma réponse quoi ahah je me suis perdue dans les commentaires déjà approuvés etc :))
Je suis hyper contente de lire ton expérience pour l’hypnose, vraiment. Ça m’aide à prendre du recul ainsi qu’à moins appréhender le moment. C’est super pour ton collègue, même si ce ne sont que des petits progrès je trouve ça déjà très, très bien. J’ai tendance à être comme toi pour le côté cartésien alors d’avoir vos ressentis et témoignages ça aide. Des bisous <3
Adèle
25 octobre, 2016Coucou Clémentine ! J’ai beaucoup de choses en commun avec toi finalement ! Je pensais être toute seule !! ???? Moi aussi je m’invente des histoires horribles la nuit, je me parle toute seule, j’ai horreur des gens qui font du bruit en mangeant et enfin j’ai également très peur des insectes, même des mouches ! Sinon, je connais des gens qui ont fait théâtre et grâce à cette activité, ils ont vaincus leur timidité ! Et effectivement ça aide beaucoup ! Je te laisse après ce très long message…???? Gros bisous ????
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Ah bah oui dis donc ahah on se ressemble pas mal sur de nombreux points j’avoue 🙂 Clairement oui le théâtre aide énormément. J’ai encore du mal à croire qu’avant j’étais très timide, comme quoi on peut tous changer suffit de trouver le petit truc qui nous aidera. Bisous Adèle ♥
Gwen
25 octobre, 2016Coucou. Alors je me parle souvent toute seule surtout au boulot mais comme beaucoup de mes collègues en fait. Je me suis faite hypnotiser pour me faire perdre du poids, ca a bien fonctionné un moment (pour me dégoûter de certains aliments) faudrait que j y retourne. Bisous
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Ah c’est super si ça marche alors 🙂 Même si j’imagine que l’inconscient reprend peut-être un peu de mauvaises habitudes avec le temps. L’important ce sont les résultats je suis contente pour toi ! Bisous ♥
Emeline
25 octobre, 2016Moi aussi je parle toute seule ca m’arrive souvent j’aime bien raconter ma vie ! Bisous
#teamsnap
#lescachecachequandboubourentreduboulot
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Ah nous sommes pas mal alors 🙂
Emeline
25 octobre, 2016Moi aussi je m’invente des histoires toutes seules , je raconte ma vie ????
Bisous #teamsnap ????
Affaire tu fais toujours des caché caché avec boubou quand il rentre du travail ?
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Ahah non je n’ai plus d’idées de cachette 🙂
The Beauty and The Brunette
25 octobre, 2016Il y a deux choses que je retiens car c’est exactement la même chose chez moi : je mets énormément de temps à m’endormir c’est fouuuu et ça me pourrit la vie et surtout le sommeil haha mais que veux tu, c’est ça d’être des filles intelligentes comme nous, on fuse d’idées et de questions sur le monde hahah 🙂 et deuxième chose : je me parle toute seule tout le temps mais genre parfois je raconte des trucs comme si une copine était là, ça me permet d’extérioriser surtout quand un truc va mal lol 🙂
des bisous Clémentine !
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Ah je te comprends c’est un vrai fléau de mettre des heures à s’endormir, je n’en peux plus mais comme tu dis c’est qu’on réfléchis trop ahah 🙂 Bisous ma belle ♥
Fibiel76
25 octobre, 2016Je suis rassurée je ne suis pas la seule à parler seule MDR pour les araignées c’est pareil pour moi une vraie peur !! Bonne soirée bisou
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Je crois que nous sommes beaucoup à en lire les commentaires ahah c’est rassurant. Bonne journée ma belle ♥
Laura Hantz
25 octobre, 2016Coucou !
Wow nous avons 8 points en commun sur les 10 ! Pas mal !
L’hypnose faudrait peut-être que je teste pour mon stress et mes crises d’angoisse qui ne me lâchent pas les bottes !
Bisous
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016Wow en effet 8 points en commun c’est pas mal du tout 🙂 Bisous ♥
Julien
25 octobre, 2016T’es chouette poulette. 😛
Clémentine • Quiaimeastuces
26 octobre, 2016C’est toi qu’est chouette poulet ♥
Cec B
25 octobre, 2016alors j’aimerais juste comprendre comment tu es passé de l’idée « je n’aime pas les gens qui mangent en faisant du bruit » aux « stripteaser qui se dandinent » …
J’avoue que cela m’a bien fait rire ce cheminement d’idées.
En tout cas, j’ai beaucoup aimé ton article, et moi aussi je mets du temps à m’endormir. J’ai toujours un livre à côté de moi car il m’arrive aussi de me réveiller en pleine nuit et de ne plus trouver le sommeil.
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016Nan mais tu sais qu’en me relisant je me suis dit pareil, puis j’ai laissé car c’était drôle ahahah! Disons que ça me gêne tout autant d’entendre des gens faire du bruit en mangeant que de voir des stripteaser LOL (tout va bien dans ma tête…). Merci beaucoup Cécile contente que ça t’ai plu en tout cas ! Pas bête pour le livre, je devrai faire pareil tiens. Bisous bisous ♥
Charline
25 octobre, 2016Je crois que je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à me parler à moi même (ou à parler toute seule, disons les choses franchement). Ma voiture est d’ailleurs devenue le théâtre de mes plus longs monologues… 😉
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016Ahhh mais oui je suis certaine qu’on est beaucoup dans ce cas là ! Le pire ça doit être dans la douche ou quand je fais la vaisselle ahahah. Bisous Charline ♥
Pause Vagabonde
25 octobre, 2016Très sympa ce genre d’article ! Moi non plus je n’aime pas vraiment les petites bêbêtes et je pense que c’est normal de se parler un peu à soi-même ahah
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016Oui tout à fait normal ahah 🙂 Ah mais c’est maladif les petites bêbêtes, j’ai tellement de mal… Merci en tout cas !
Chezseloncharlotte
25 octobre, 2016C’est toujours un plaisir d’en savoir plus sur toi 🙂
Bises,
Charlotte, Chez selon Charlotte
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016C’est très gentil Charlotte, en grande pipelette que je suis j’adore écrire ce genre d’article plus léger 🙂 ♥
Althéa
25 octobre, 2016J’ai adoré ton article, tout en simplicité mais agréable à regarder.
Bisous ma jolie Clémentine ????
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016Merci beaucoup ma belle ♥
Mamzelle Chahi
25 octobre, 2016Moi aussiiiii je me parle à moi même ! Dans ma tête ou à haute voix, j’ai de vrais débats avec moi mdrrr
Clémentine • Quiaimeastuces
25 octobre, 2016Ahah je me sens moins seule ! ♥